Politique de retour

Puis-je retourner un article ?

Vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement vous offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, le produit doit être exactement dans le même état qu'au moment de la remise : non utilisé, non lavé et sans aucune modification. Les produits ou lots retournés incomplets, salis ou endommagés ne sont pas remboursés.

Vous devez tout d'abord nous informer de votre intention d’exercer votre droit de rétractation par courriel à l’adresse suivante : contact@assiettes-anciennes.fr.

Les retours s'effectuent en priorité en main propre. Alternativement, le ou les articles devront être retournés obligatoirement en colissimo recommandé, avec assurance sur la France, et par tout moyen garantissant la valeur en cas de perte ou de casse. Les informations et les preuves d’expédition devront être communiquées par courriel à l’adresse suivante : contact@assiettes-anciennes.fr.

Les frais de livraison et de renvois resteront à votre charge.


Quand et comment s’effectue le remboursement ?

Une fois que nous aurons inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer sa réception. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Tout retour validé déclenche le remboursement, dans un délai de 15 jours maximum à compter de la date du retour, par crédit de la carte bancaire utilisée lors du paiement de la commande, du montant correspondant au prix du ou des produit(s) initialement payé(s).

La date de valeur du crédit ainsi effectué dépend du ‘contrat carte bancaire’ du client. En cas de problème concernant cette date de valeur, il est conseillé au client, après s’être assuré qu’Assiettes anciennes a bien réalisé le remboursement, de contacter son agence bancaire.

Que faire si mon remboursement n’apparait pas sur mon compte en banque ?

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à l’adresse contact@assiettes-anciennes.com.

Puis-je échanger un article qui ne me plaît pas ?

Nous ne faisons malheureusement pas d’échanges.

On m’a offert un cadeau que je souhaite retourner, comment faire ?

Si l’article retourné est identifié comme un cadeau lors de l’achat, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle du ou des produits retournés. Ce crédit-cadeau vous sera envoyé par e-mail.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré récupérer d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il sera prévenu que vous avez retourné l’article.